28 hectares de vignes plantées
en Grande Champagne 1er Cru de Cognac.
L’esprit de Famille
Et c’est enorgueillis de cet “esprit” que nous nous employons chaque jour accomplissant ces mêmes gestes, à donner le meilleur du “savoir-faire” de nos parents pour que perdure “notre cognac”, fruit de tant d’amour, de labeur et de persévérance.
Une philosophie :
“Cultiver la vigne avec passion c’est avant tout la respecter !” – (Stéphane)
Pendant ces 20 dernières années, la famille s’est consacrée à une culture ayant pour objectif principal une meilleure qualité au détriment de la quantité : faisant appel à des technologies respectant l’écologie et l’environnement, la “culture raisonnée” permet un retour de l’équilibre faune-flore grâce à l’enherbement qui supprime l’utilisation de pesticides et engrais chimiques. Le tout s’associant à une gestion rationnelle du vignoble et à des coûts de production maîtrisés.
“Quant à l’esprit de famille, la relève est assurée, il me suffit pour cela de contempler mes petits-enfants…” – (Gisèle)
De l’œuvre d’art au chef d’œuvre : en passant par les anges…
C’est dans l’antre des chais, imprégnés des essences du bois et de l’alcool évaporée – ” la part des anges ” – que le mystère s’opère. Dans la pénombre et cette humidité caractéristique, les parfums se révèlent sous l’œil attentif et sans faille du ” maître de chai ” …
Le bouquet est né …
Une savante alchimie des saveurs et des senteurs
Artisan liquoriste, notre père François, à également développé (en 1970) une large gamme de liqueurs au cognac Grande Champagne. Chaque jour, je me perfectionne à ses côtés à leur réalisation si précieuse. Elles sont élaborées naturellement et sont le résultat d’un savant mélange d’arômes naturels de fruits et de cognac. La liqueur de Poire Williams – la plus célèbre et la plus médaillée – nécessite l’utilisation de 14 kg de Williams par bouteille!